Selon chip.de, les nouvelles protections qui empêchent de lire un CD audio sur un ordinateur et quelques autres media, peuvent être facilement détournées à l’aide… d’un marqueur. Explications.

Des millions de dollars ont été investis par Sony, entre autres, pour développer de nouvelles protections anti-piratages pour ses CD audio. C’est ainsi que le dernier Celine Dion ou encore la bande son du nouveau Starwars sont interdits de lecture sur la plupart des ordinateurs.
En fait, ces protections (CDS100/200 et Key2Audio), seraient contenues dans la partie extérieure du CD, sur la dernière piste. Il suffirait alors de remplir cette zone circulaire en noire avec un marqueur permanent (à moins de 2 euros) pour permettre la lecture du support. Seule la protection « MediaLoq » serait encore efficace contre ce système.

Nous n’avons pas testé cette solution à Ratiatum, mais si quelqu’un parmi vous le fait, n’hésitez pas à nous en faire part… :-)

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.