Selon les chiffres publiés mercredi par Informa News, 10,8 millions de lecteurs audio « nouvelle génération » auront été vendus dans le monde en 2004. Par nouvelle génération, il faut entendre les lecteurs capables de lire de la musique numérique depuis des fichiers, type lecteurs MP3.

Surtout depuis l’apparition de l’iPod, les lecteurs audio portables ont la cote. Si les chiffres de Informia se confirment, ce seront 21,5 millions de lecteurs qui seront dispersés dans les rues des cinq continents. Le célèbre lecteur d’Apple compte à lui seul pour près d’un quart du chiffre, puisque la firme à la pomme devrait avoir vendu son cinq millionnième lecteur avec disque dur embarqué d’ici la fin de l’année.

L’arrivée de l’iPod mini et de la nouvelle génération d’iPod, ainsi que de nombreux lecteurs concurrents, devraient contribuer à une croissance exponentionnelle du marché d’ici les prochains mois, et sans aucun doute durant l’année 2005. Le père noël saura quoi faire construire à ses lutins…


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !