Après les rumeurs qui ont circulé autour d’un Google Phone – qui se sont révélées à moitié vraies puisque le moteur de recherche préparait non pas un téléphone, mais une plateforme de services mobile – c’est au tour de Sony de susciter la spéculation. Le fabricant avait laissé entendre la sortie d’un PlayStation Phone mais Miles Flint s’était empressé de nier.

Puis le buzz était reparti avec un interview de Jim Ryan, lorsqu’il parlait d’une convergence « tout à fait possible » entre la Playstation et Ericsson en vue de créer une console orientée vers le mobile. Comme à son habitude, Sony a tout de suite démenti. « Jim Ryan a été mal cité dans son interview et nous n’avons aucun plan pour le moment concernant un PlayStation Phone. »

Rappelons cependant que le fabricant a pour habitude d’infirmer les rumeurs tout en y accolant cette petite particule magique « pour le moment », et ce démenti a un étrange parfum de déjà vu. « Nous ne ferons pas de commentaire sur la version 80 Go, mais nous n’avons aucun plan pour le moment. » Voilà ce que tenait Sony comme discours à propos de sa PS3 à 80 Go, avant qu’il ne la lance en Corée. Bref, à croire qu’il faudrait presque considérer « pour le moment » comme l’affirmation solennelle de l’intention prochaine du fabricant de lancer un produit que tout le monde soupçonne.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.