Netflix a affirmé qu'il avait désormais 6 millions d'abonnés dans l'hexagone : c'est un million de plus qu'en février dernier.

Netflix a désormais 6 millions d’abonnés en France, selon les informations obtenues par le Figaro au cours d’une rencontre entre Reed Hastings, le PDG de la firme, et quelques médias français, ce 16 septembre 2019. Numerama a confirmé ce chiffre auprès de Netflix.

C’est un million d’abonnés en plus que les données communiquées en février 2019 : à l’époque, le Figaro, déjà, donnait le chiffre de 5 millions d’abonnés à Netflix France.

Stranger Things (saison 3) // Source : Netflix

Plus de 16 % d’abonnés en moins d’un an

Cette hausse de + 16 % en 7 mois est évidemment impressionnante, car c’est bien plus que la courbe de croissance actuelle de Netflix au niveau mondial. Le géant américain a même connu pour la première fois une petite baisse d’abonnés aux États-Unis en juillet dernier, notamment à cause d’une hausse des tarifs, mais aussi d’une saturation assez naturelle du marché. En effet, il y avait 60 millions d’abonnés aux États-Unis à la date du 30 juin 2019, pour 83 millions de foyers américains

La France est un pays stratégique pour Netflix : si le géant de la vidéo en ligne par abonnement ne communique jamais de données précises, plusieurs sources ont confié à Numerama qu’il s’agissait d’un des pays où Netflix était le plus populaire en Europe. Il s’agit aussi d’un territoire privilégié en terme d’investissement financiers et culturels : plusieurs dizaines de contenus (séries, films, documentaires) sont en préparation.

Cette croissance reste cohérente avec la courbe de nouveaux abonnés de Netflix en France : 3,5 millions d’abonnés en avril 2018, 5 millions en février 2019 (soit + 30 % en moins d’un an), 6 millions en septembre 2019.

Partager sur les réseaux sociaux