L'itinérance fournie par Free Mobile inclut maintenant le Danemark. Il s'agit du seizième pays européen à figurer dans la liste des destinations dont les communications sont prises en compte sans surcoût dans le forfait de l'opérateur.

La stratégie du compte-gouttes continue pour Free. Plutôt que d'annoncer d'un seul coup la liste complète des pays à partir desquels ses abonnés peuvent utiliser leur abonnement sans surcoût, l'opérateur de téléphonie mobile reste fidèle à ses habitudes en annonçant une destination après l'autre. Il s'agit-là d'une façon astucieuse d'occuper médiatiquement le terrain.

Ainsi donc, Free annonce que les communications depuis le Danemark sont désormais prises en charge dans son forfait principal (celui à 19,99 euros par mois, ou 15,99 euros par mois pour ceux abonnés à la Freebox). Il s'agit de la sixième destination annoncée depuis le début de l'année, après la Belgique, le Canada, l'Irlande, la Croatie et la Suède.

Comme d'habitude, les conditions d'accès pour l'itinérance nécessitent une ancienneté d'au moins deux mois. Par ailleurs, cette fonctionnalité, qui couvre les conversations, l'échange de SMS et de MMS et la navigation sur Internet en 3G, jusqu'à 3 Go de données, est limitée à 35 jours cumulés par année civile.

( photo : CC BY jakecaptive )

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.