Ubisoft n’en finit plus de faire croître son empire. Pour sa future destination, le géant français a choisi la Suède.

Ubisoft est le roi du Monopoly mondial et compte bien le rester. Plus tôt cette année, le numéro 1 français du jeu vidéo a annoncé l’ouverture de deux nouvelles antennes : une en France, à Bordeaux, l’autre en Allemagne, à Berlin. Elles en cachaient en réalité une troisième, qui sera située en Suède, dans la ville de Stockholm. Cette dernière n’en est pas à son premier studio de développement puisqu’elle accueille déjà DICE, à qui l’on doit les franchises fortes Battlefield et Star Wars Battlefront pour le compte d’Electronic Arts.

Un ex-DICE à la tête

D’ailleurs, Ubisoft ne s’est pas trompé en choisissant Patrick Bach, ex-studio manager d’EA DICE, pour la gestion d’Ubisoft Stockholm. La structure devrait servir de soutien à Massive Entertainment, localisé à Malmö et à l’œuvre sur The Division et l’adaptation vidéoludique de la saga Avatar de James Cameron attendue sur PC et consoles pour on-ne-sait-quand. Mais toujours est-il qu’Ubisoft compte employer 100 personnes sur le site d’ici à deux ans. Une ambition logique pour un groupe comptant déjà plus de 30 studios et 10 000 talents pour garnir un portfolio de licences ultra populaires (Assassin’s Creed, Les Lapins Crétins,…) et déclinables à l’envie (des films, des produits dérivés…).

« Stockholm est un pôle technologique mondial notamment reconnu pour son expertise dans le développement de jeux vidéo grâce à son vivier de talents. S’ajoutent à cela un vrai dynamisme international et une ambiance remarquable qui font de Stockholm un endroit unique pour créer des jeux géniaux » vante Patrick Bach.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !