Vive le progrès. Avant, les taxis pouvaient imposer Les Grosses Têtes à leurs clients. Désormais, les clients de VTC peuvent imposer Justin Bieber à leurs chauffeurs.

« Est-il trop tard maintenant pour dire Sorry ? », répète en boucle Justin Bieber dans sa chanson. On ne sait pas si certains chauffeurs doivent parfois s’excuser auprès de leurs clients pour la musique qu’ils jouent dans leur voiture, mais des clients pourraient devoir s’excuser d’infliger une certaine musique à leurs chauffeurs.

The Verge rapporte en effet que la maison de disques de Justin Bieber s’est associée à Lyft pour proposer un « Mode Bieber » aux fans de l’artiste canadien, ou à ceux qui veulent simplement économiser 5 dollars sur leur prochaine course de VTC. Les conducteurs comme les passagers pourront/devront alors écouter le dernier album de Justin Bieber, Purpose.

A priori réservé aux États-Unis, l’option permet aux clients d’acheter l’album pour 5 dollars seulement dans l’application mobile Lyft, et de bénéficier de 5 dollars de réduction sur un projet trajet (en guise d’excuse ?). Les chauffeurs doivent quant à eux répondre aux instructions de Lyft, qui négocie ce type d’accords pour améliorer la rentabilité des courses.

La promotion, qui durera du 13 au 19 novembre 2015, est mise en scène dans cette vidéo où l’on voit Justin Bieber accompagner lui-même par surprise des clients de Lyft. Dans le montage, tous les clients sont ravis :

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.