Mise à jour 11h12 : seule la commercialisation d’Orange Sport est suspendue jusqu’au 31 mars. Les abonnements souscrits avant le 24 mars resteront valides et le match OM-Nantes sera donc bien retransmis. A titre de compensation, l’opérateur annonce que 50 cafés répartis dans les vingt villes de la Ligue 1 retransmettront le match du samedi soir.

C’est confirmé. Orange va suspendre la commercialisation d’Orange Sport, sa chaîne de télévision consacrée au sport, pour éviter d’avoir à l’ouvrir à la concurrence. Pour le moment, il s’agit uniquement de la suspendre entre le 24 mars, date d’entrée en vigueur du jugement du tribunal de commerce, et le 31 mars, date à laquelle la demande de suspension de l’exécution du jugement sera tranchée par le premier président de la cour d’appel de Paris.

On ignore pour le moment quelle conséquence pratique aura cette décision sur la diffusion du match Marseille-Nantes qui devait être diffusé ce samedi à 21 heures sur le service d’Orange.

« Si le 31 mars la demande de suspension de cette astreinte était rejetée, Orange serait dans l’obligation de prolonger l’arrêt de la commercialisation d’Orange Sport jusqu’à la décision de la cour d’appel sur le fond« , a prévenu l’opérateur. L’appel sur le fond sera jugé courant avril. « Dans ce contexte, Orange suspend également toute acquisition de droits sportifs jusqu’à la décision de la cour d’appel« .

Le tribunal de commerce de Paris a ordonné le 23 février dernier à Orange de permettre aux opérateurs concurrents (en particulier SFR et Free) de vendre les services Orange Sport, pour casser l’obligation de souscrire un abonnement ADSL Orange pour accéder aux matchs retransmis par l’opérateur historique.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.