Un jeune américain a réussi à récupérer un de ses AirPod grâce à quelques outils et beaucoup d'ingéniosité.

Il va sans dire que perdre l’un de ses AirPod peut faire mal, surtout à cause du prix. En France, une paire d’AirPods, écouteurs sans fils d’Apple, coûte 179€. Contrairement à nous, si les américains perdent un écouteur, ils peuvent le racheter séparément mais la facture est salée : 69$ pour un seul AirPod.

C’est sûrement ce qui a poussé Tyler Efird à fabriquer un système pour récupérer son AirPod perdu, après l’avoir fait tomber de sa fenêtre, dans une cour inaccessible. Ce jeune américain a fabriqué, en quelques heures à peine, un ingénieux système composé d’un aimant, un vieux fil Ethernet, et un boulon.

En effet, il a inventé une sorte de petite perche, au bout de laquelle il a fixé un boulon, autour duquel il a enroulé le fil. Il a ensuite attaché un aimant au bout du dispositif.
Au fur et à mesure, il a déroulé le fil pour faire descendre l’aimant et a réussi au bout de seulement deux tentatives, à récupérer son AirPod.

Tyler Efird a documenté son « sauvetage » dans une vidéo, dans laquelle il détaille les étapes de sa construction et qui est comiquement intulée « Saving Private AirPod  » (« Il faut sauver le soldat AirPod »).

Si vous avez peur de perdre vos AirPods, pas de panique. Il existe quelques astuces, comme par exemple un câble reliant les deux écouteurs … sans fil.

Partager sur les réseaux sociaux