La dernière fuite en date côté Corée du sud montre le Galaxy S8 Active, la version robuste et antichocs du fer de lance de Samsung pour 2017. Un modèle qui ressemble plus ou moins à un LG G6 avec une armure.

Vous aimez le LG G6 et vous rêvez d’un Samsung Galaxy S8 résistant aux chocs ? Vous allez adorer le Samsung Galaxy S8 Active. À en croire les premières images qui viennent d’être dévoilées dans un leak (une fiche produit du Wireless Power Consortium qui s’occupe de gérer le chargement sans fil), la version « solide » du fer de lance de Samsung pour 2017 ressemble à s’y méprendre à son concurrent coréen direct. Voyez plutôt :

GS8, GS8 Active, G6

Samsung aurait donc décidé de partir sur un smartphone quasi-borderless, donc avec des bordures très fines et d’enlever le bouton « Accueil » présent à l’avant des précédents appareils. On resterait du coup dans la philosophie du Galaxy S8 en ajoutant les compromis que la marque a dû faire pour la robustesse. Le leak permet également de voir une sorte de coque renforcée, qui pourrait être en plastique semi-rigide afin d’encaisser aux mieux les chocs liés aux chutes.

Samsung a pour habitude de sortir ses modèles Active pour l’été : gageons que nous serons rapidement au fait de tous les détails. Reste une inconnue pourtant : comme nous le signale FrAndroid, cela fait quelques années que Samsung ne vend plus de modèle Active en France.

Partager sur les réseaux sociaux