Apple vient de faire l'acquisition de Beddit, une entreprise spécialisée dans l'analyse du sommeil. Les applications iOS et watchOS qu'elle a développées laissent supposer qu'Apple pourrait intégrer le suivi du sommeil à sa montre connectée.

23 % des Français consultent leur smartphone avant de s’endormir, et 20 % le regardent moins de cinq minutes après leur réveil, constatait l’étude Deloitte en 2016. Accusées de perturber le sommeil, les nouvelles technologies ont pourtant investi nos chambres à coucher, avec l’ambition affichée d’analyser et d’améliorer notre sommeil.

Dans la course au « dodo connecté », Apple n’entend pas se laisser distancer et a intégré à iOS 9.3 un mode d’affichage ajustant l’émission de lumière bleue, baptisé Night Shift. La multinationale vient à présent de faire l’acquisition de Beddit, une entreprise qui développe un périphérique et une application iOS et watchOS dédiés au sommeil. Pour l’instant, la raison de leur collaboration n’est pas encore officialisée, note Engadget.

Vers un suivi de sommeil amélioré sur l’Apple Watch ?

Le suivi du sommeil est l’un des domaines où l’Apple Watch montre encore quelques signes de faiblesse par rapport à ses concurrents. Le rachat de Beddit pourrait laisser penser qu’Apple souhaite redoubler d’efforts sur cette fonctionnalité.

Beddit

L’application Beddit a été mise à jour le 9 mai 2017. Par ailleurs, la politique de confidentialité de Beddit est maintenant placée sous l’égide d’Apple : « Beddit vient d’être acquis par Apple. Vos données personnelles seront collectés, utilisées et divulguées conformément à la politique de confidentialité d’Apple », peut-on lire sur le site de l’entreprise.

La politique de confidentialité de Beddit placée sous l’égide d’Apple

Outre son application pour iOS et Apple Watch, Beddit vend également du matériel de suivi de sommeil, comme le Beddit 3 Sleep Monitor, un outil qui se place sous un matelas pour suivre le sommeil de son utilisateur — et vendu en ligne par Apple.

Reste maintenant à savoir si Apple choisira d’opter pour une stratégie d’intégration de Beddit, ou si le nom de l’entreprise sera totalement effacé de l’Apple Watch.

Partager sur les réseaux sociaux