Après avoir intégré ChatGPT à Siri, Apple va-t-il laisser OpenAI intégrer Apple Music à ChatGPT ?
Parallèlement à l’annonce de ChatGPT Images le 16 décembre, Fidji Simo, la responsable des applications chez OpenAI pourrait avoir fait une boulette. Dans une publication Substack depuis modifiée, elle mentionne Apple Music dans la liste des applications sur le point d’arriver dans ChatGPT. Un partenariat inédit entre Apple et OpenAI, qui n’a pas encore été annoncé.



OpenAI supprime, mais un des responsables repartage
Si Fidji Simo, probablement sur demande d’Apple, a rapidement supprimé la mention d’Apple Music de son billet de blog, Greg Brockman, le président cofondateur d’OpenAI, semble ne pas avoir eu le mémo.
Sur X, il a repartagé l’article de 9to5mac sur l’intégration d’Apple Music à ChatGP en écrivant explicitement : « Apple Music dans ChatGPT ». De quoi lever tous les doutes.

Que pourra-t-on faire sur Apple Music depuis ChatGPT ? OpenAI veut transformer son agent conversationnel en un mini-système d’exploitation, avec plusieurs applications. Il propose déjà quelques logiciels comme Booking, Spotify ou la suite Adobe, avec pour ambition d’aller toujours plus loin. La logique voudrait que ChatGPT puisse commander la lecture sur Apple Music, rechercher des morceaux précis et créer des playlists selon des demandes précises, en accédant au catalogue et à votre compte.
Quand est-ce qu’Apple Music arrivera dans ChatGPT ? Apple est le genre d’entreprise qui aime contrôler sa communication. On peut imaginer que la marque fera elle-même cette annonce dans les prochaines semaines, alors qu’elle dispose déjà de très bons liens avec OpenAI. En plus de l’intégration de ChatGPT à Siri, les iPhone peuvent générer des images nativement avec le modèle de l’entreprise. En 2026 cependant, les rumeurs annoncent un rapprochement entre Apple et Google.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !











