Le studio d'effets spéciaux The Mill a dévoilé une technologie impressionnante intitulée Cyclops, idéal pour servir de base aux publicités de voitures grâce à son utilisation astucieuse de la réalité augmentée.

Quel est le secret des publicités de voitures aussi convoitées que celles de Ferrari, Lamborghini et d’autres encore ? Tout simplement la technologie du studio The Mill, spécialisé dans les effets spéciaux, qui a dévoilé à San Francisco sa technologie intitulée Cyclops.

Le processus repose sur une combinaison entre l’armature de voiture Blackbird, des caméras avancées et un rendu graphique sur Unreal Engine 4. Cyclops est ainsi capable de superposer, en vidéo, un modèle numérique de l’armature, tout en offrant la  possibilité de modifier en temps réel plusieurs de ses attributs, comme par exemple sa couleur de carrosserie ou même sa forme grâce à un smartphone doté de la technologie de réalité augmentée Tango de Google.

Un gain de temps considérable

En effet, lors de la conférence, Sam Russel, le chef marketing de la Chevrolet, a montré comment l’on peut intégrer ces modifications graphiques avec l’apport d’un smartphone, en présentant au passage le nouveau modèle de la Camaro ZL1.

Alistair Thompson, l’un des cadres de The Mill, conclut : « Nous pouvons intégrer les roues de tous les constructeurs automobiles ou adapter la suspension en quelques minutes. Tout est totalement réactif : les lumières, les reflets.  » En clair, donner la forme voulue par les constructeurs automobiles intéressés en un rien de temps.

Partager sur les réseaux sociaux