Un robot appelé Fatty a blessé un homme pendant la China Hi-Tech Fair à Shenzhu. C'est la première fois qu'un robot blesse quelqu'un en Chine.

Pendant l’exposition China Hi-Tech Fair à Shenzhen, en Chine, un robot a blessé un humain dans un accident causé par une erreur humaine. Selon le People’s Daily Report,  le robot, appelé Fatty, a foncé contre la vitre d’un stand, en le brisant complètement. Du coup, un des visiteurs s’est blessé une cheville avec les éclats de la vitre.

L’erreur en question a été commise par l’opérateur de Fatty qui a appuyé sur un bouton incorrect et l’a fait foncer en avant, en causant ce petit accident qui a pourtant terrorisé les visiteurs.

La victime a été hospitalisée rapidement et elle est déjà rentrée chez elle. Par contre, le robot, conçu par une entreprise chinoise de Beijing nommée Evolver a disparu depuis vendredi dernier d’après le Straits Times. Fatty était conçu pour être utilisé dans l’éducation de jeunes enfants et il avait été présenté à la World Robot Conference en novembre 2015.

Après cet accident, on ignore le destin de Fatty. Avoir un robot qui peut foncer et écraser des enfants par erreur ne tentera pas les écoles. Fatty pourrait bien être destiné au bannissement dans un local de stockage lugubre à cause d’une erreur qu’il n’a même pas causé.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés