Toyota présente sa Smart Key Box, une clé intelligente qui permet d'organiser un covoiturage plus simple, direct et facile.

Le Smart Key Box est la dernière invention made by Toyota qui pourrait amener une petite révolution dans le monde de l’automobile, notamment celui du covoiturage. En effet, cette application Bluetooth que l’on peut intégrer dans un smartphone est capable de démarrer le moteur d’une voiture d’un propriétaire qui vous y autorise, s’il s’agit d’une nouvelle Toyota Prius ou d’une Lexus.

skb2-930x930

Le propriétaire peut installer le programme sur le tableau de bord de la voiture qui lui permettra, ainsi, de la partager avec d’autres personnes. Les clients recevront sur leur smartphone un code spécifique qui activera la voiture avec un système de reconnaissance Bluetooth lorsqu’ils s’approcheront d’elle. Les temps d’utilisation seront gérés et fixés par Toyota selon les disponibilités du véhicule.

L’application sera testée l’année prochaine à San Francisco en partenariat avec le service d’autopartage Getaround. Toyota a déjà investi 10 millions de dollars l’année dernière sur cette entreprise, rappelle Reuters. Même si le géant japonais est en train de s’engager davantage dans le secteur de la robotique et de l’IA., il ne néglige pas d’investir ses ressources aussi dans le panorama florissant du covoiturage.

Cependant, Toyota devra se mesurer à une concurrence déjà abondante et bien développée, notamment avec les géants Car2Go possédé par Mercedes-Benz, Maven conçu par General Motors, ReachNow de BMW, ou aussi le futur système d’autopartage planifié par Tesla. L’entreprise japonaise devra se bouger rapidement et attentivement pour pouvoir débuter de manière efficace.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés