Bluetens est un objet connecté pour accompagner le travail de la kinésithérapie. Et il se décline désormais dans une version sans fil.

Bluetens est une petite startup composée de professionnels de la santé et du sport, qui a dédié ses recherches à la création de solutions d’électrothérapie et d’objets connectés pour la santé. Et pour la fin de l’année 2016, la société est fière de présenter un nouveau produit qui souhaite aider ceux qui souffrent de mal de dos. En complément d’un travail de kinésithérapie, l’objet connecté de Bluetens va exécuter des séances d’électrothérapie dans les zones douloureuses.

Le kit prêt à l’emploi que l’entreprise a dores et déjà mis en précommande sur sa page, contient un clip sans fil, qui va fournir les décharges aux électrodes, ainsi qu’un set d’électrodes comprenant une grande surface, sous forme de papillon, et deux petites de formes ovales. Pour utiliser l’objet, il suffit de recharger le clip, et de le coupler à un set d’électrodes avant de l’appliquer sur la zone endolorie.

capture-decran-2016-10-14-a-15-26-45-1

Puis, une application mobile prend le relais pour programmer et vous accompagner dans l’électrothérapie. L’interface inclut directement des programmes de soin qui permettent facilement de trouver les bons réglages pour les torticolis, lumbagos et autres tendinites.

Avec une action naturelle sur les douleurs chroniques et aiguës, l’électrothérapie a des effets directs sur la circulation sanguine et les fibres musculaires. Ce qui permet aux plus pressés de se soigner facilement et rapidement sans devoir investir dans des massages aux abonnements mensuels à des spas.

capture-du-2016-10-18-14-52-55

Vendu à 24,99 € pendant ses précommandes, le kit de Bluetens sera disponible en décembre. Bien que l’objet ne fasse pas rêver pour Noël, il s’avère en réalité plutôt pertinent grâce à son application et son mode sans fil, qui permet de démocratiser les usages de l’électrothérapie pour les maux du siècle et du travail moderne. Et ce n’est vraiment pas cher.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés