Google annonce le Chromecast Ultra, version bien plus musclée de sa clé HDMI. Le dongle gère la 4K, la HDR et le Dolby Vision.

On connaissait le Chromecast. Voici maintenant le Chromecast Ultra, une version bien plus vitaminée que son illustre prédécesseur. Et pour cause : la clé HDMI conçue par Google est maintenant compatible avec de l’ultra haute définition (la fameuse 4K) et gère l’imagerie à grande gamme dynamique (HDR).

Le Chromecast Ultra gagne donc nettement en capacité par rapport au modèle précédent qui n’était capable de délivrer « qu’un » flux vidéo en 1080p. Il pourra aussi gérer le Dolby Vision, un système de projection. Reste à savoir si l’entreprise pourra réussir avec ce dongle à s’imposer là où à peu près tous les concurrents ont échoué

Le périphérique de diffusion de Google sera disponible à partir du mois de novembre et il faudra débourser 79 euros pour l’acquérir. C’est plus cher que le Chromecast de base, qui est proposé à 39 euros. Mais le Chromecast ne propose ni Dolby Vision, ni 4K, ni HDR. C’est cher, mais ça peut valoir le coup.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés