Twitch commence à proposer son lecteur HTML 5, dans une version bêta. Mais pour le moment, tout le monde ne peut pas y avoir accès.

Annoncé l’été dernier, le développement d’un lecteur en HTML5 et JavaScript pour Twitch se poursuit. La plateforme spécialisée dans la retransmission de parties de jeux vidéo en streaming fait d’ailleurs savoir que certains utilisateurs peuvent dès à présent l’utiliser en l’activant dans les réglages.

Twitch

Pour l’heure, seuls les abonnés à Twitch Turbo ont accès — s’ils le souhaitent — au lecteur en version bêta. Cette ouverture partielle doit permettre à la filiale d’Amazon de recueillir assez de retours avant un déploiement plus large. Au fil de l’été, le service américain fera en sorte de rendre disponible son lecteur à plus de monde.

Twitch justifie l’emploi du HTML5 et du JavaScript par les avancées en termes de confort que ces technologies offrent aux internautes. En l’occurrence, le lecteur est décrit comme capable de charger plus rapidement les diffusions en vidéo, d’avoir une stabilité générale accrue et de limiter l’impact sur les performances du PC.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés