Il est désormais possible de répondre aux messages Facebook par une vidéo, sur PC, Mac, ou smartphones iOS et Android.

Les utilisateurs de Facebook peuvent désormais partager une vidéo en guise de commentaires, lorsqu’ils choisissent de répondre à un ami sur le réseau social. La fonctionnalité a été développée dans le cadre du 50e Hackathon de Facebook et fonctionne à la fois sur la version navigateur pour PC ou Mac, et sur iOS et Android.

Pour ajouter une photo, il suffit de cliquer sur le bouton « joindre une photo ou une vidéo » présent dans le champ de commentaire, à droite, et de sélectionner le fichier vidéo à ajouter. Sur PC, il n’est pas possible d’utiliser une webcam pour enregistrer une nouvelle vidéo à la volée et il faut obligatoirement ajouter un fichier .mp4. En revanche, sur mobile, il est bien sûr possible de filmer ce que l’on souhaite ajouter.

joindrevideo
La fonctionnalité d’ajout d’une vidéo sur PC

 

facebook-video
L’ajout de vidéos sur Facebook mobile

La fonctionnalité de base avait été développée en 24 heures lors du hackathon, mais il a tout de même fallu plusieurs mois ensuite pour l’affiner, et sans doute pour assurer sa sécurité. « Ce n’était pas une petite fonctionnalité à ajouter à travers toutes les interfaces et dans deux services à fort trafic, comme les commentaires et les vidéos », se félicite l’ingénieur Bob Baldwin, qui avait déjà travaillé lors de précédents hackatons sur l’intégration d’images dans les commentaires.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés