Google célèbre les dix ans de son calendrier avec l'arrivée d'une fonctionnalité qui a pour but de vous encourager à tenir vos objectifs.

Google Agenda fête ses dix ans d’existence. À cette occasion, la firme de Mountain View a décidé de marquer le coup avec le lancement d’une fonctionnalité nommée Goals (buts ou objectifs, en anglais) qui a pour mission d’aider les utilisateurs à tenir leurs promesses, objectifs et bonnes résolutions qu’ils se sont fixés

Lorsque vous renseignez vos objectifs dans l’application, Google Agenda se charge de les organiser en fonction de vos disponibilités… et des imprévus. En effet, un emploi du temps n’étant jamais figé dans le temps, ce nouveau service est capable de s’adapter aux aléas du quotidien et de déplacer vos objectifs en conséquence.

Un rendez-vous de dernière minute vous empêche par exemple de réaliser l’objectif que vous vous étiez fixé pour tel jour ? Google Agenda optera pour un autre créneau afin que vous n’ayez pas à le faire vous-même… et que vous ne vous débiniez pas face aux défis que vous avez voulu relever. Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas enfiler vos baskets et aller courir.

Capture d’écran 2016-04-13 à 10.28.02

Plus vous l’utiliserez, plus l’application sera capable de fournir un suivi personnalisé de vos buts. Cela veut dire qu’il faudra laisser Google Agenda conserver en mémoire vos activités et votre emploi du temps, afin de savoir quand répartir vos objectifs.

Pour les utilisateurs français, il faudra faire preuve de patience avant de pouvoir utiliser la fonction Goals, puisqu’elle n’est pas encore disponible sous nos latitudes. Aucune date n’a été communiquée pour le moment. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’application Google Agenda sur Android et iOS si vous ne l’avez pas encore fait.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés