LucasFilm a dévoilé la bande annonce de Star Wars: Trials on Tatooine, une expérience de réalité virtuelle qui plonge l'utilisateur dans l'univers de la célèbre franchise.

Quel fan de Star Wars n’a jamais rêvé de pouvoir manier la force et les sabres lasers et de sabrer des toasts stormtroopers comme le meilleur des Jedi ? Eh bien votre rêve pourrait être en partie exaucé grâce à la réalité virtuelle.

star-wars-trials-of-tatooine-virtual-reality-htc-vive-vr-lightsaber
Et hop le stormtrooper

À l’occasion de la Game Developper Conference à San Francisco, le laboratoire ILMxLAB, une branche de LucasFilm dédiée aux expériences de divertissements innovantes, a présenté Star Wars : Trials on Tatooine. L’expérience réalisée par le laboratoire dure environ 10 minutes, mais a demandé neuf mois de développement. Équipé d’un HTC Vive, l’utilisateur se retrouve plongé dans l’univers de la célèbre saga galactique.

Trials on Tatooine n’est pour l’instant qu’une démo technique, mais tout semble fait pour que l’expérience soit la plus immersive possible. Comme le nom l’indique, l’action prend place sur la planète désertique Tatooine, où le joueur doit assister R2-D2 dans la réparation du Faucon Millenium et au passage, occire quelques soldats impériaux au sabre laser.

Pour l’instant, on ignore si Disney souhaite commercialiser Trials on Tatooine, où si le projet n’est destiné qu’à servir de vitrine technologique pour ILMxLAB. Dans tous les cas, après avoir vu le court teaser, on espère que l’expérience dépassera le stade du concept.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos