Selon Bloomberg, Apple travaillerait sur une nouvelle technologie de recharge sans fil, moins contraignante pour les utilisateurs.

L’iPhone est essentiel à la marque à la pomme comme l’ont montré les derniers résultats financiers de l’entreprise. Apple, on s’en doute, en est bien conscient et doit tenter de donner à l’iPhone un avantage technologique pour le différencier dans un marché dominé par les smartphones Android.

Cela pourrait arriver pas plus tard que l’année prochaine selon un article publié par Bloomberg, qui déclare qu’Apple serait en train de développer une technologie capable de recharger le téléphone à distance. Le rechargement sans-fil n’est pas une nouveauté, il est présent sur de nombreux Android et Windows Phone, et même sur la Watch d’Apple. Mais celui-ci est pour l’instant très limité en distance puisqu’il faut que l’objet reste en contact avec la station de rechargement.

Selon des sources confidentielles proches du projet, Apple chercherait à abaisser les obstacles afin de permettre un rechargement efficace, même éloigné de l’émetteur. Si ces déclarations sont fondées, on ne sait cependant pas quelle serait la technologie utilisée, ni ses spécifications exactes comme la distance maximale à laquelle elle fonctionne — voire même ses quelconques effets sur la santé, pour ceux qui se poseraient la question.

wireless_charging_patent

En 2010, Apple avait déposé un brevet concernant une technologie de recharge sans fil intégrée à l’iMac. Grâce à la résonance magnétique en champ proche, il proposait de recharger les appareils se trouvant dans un rayon d’un mètre de l’ordinateur.

Des rumeurs concernant le prochain iPhone (supposément, l’iPhone 7) parlaient récemment de supprimer la prise jack et d’utiliser ses écouteurs avec le port Lightning. La technologie de recharge sans fil pourrait de fait résoudre la problématique posée par la disparition de la prise jack, à savoir, pouvoir écouter de la musique et recharger son téléphone en même temps.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés