L'autopilote de Tesla se met en scène dans une nouvelle vidéo promotionnelle du constructeur.

Dans une vidéo publicitaire pour son fameux Model S, Tesla a choisi de mettre l’accent sur les fonctions d’autopilote. Comme vous le savez, le constructeur américain souhaite rendre la conduite automatique et teste petit à petit ses innovations jusqu’à arriver à une véritable voiture autonome. Avec un régulateur de vitesse qui s’adapte à l’environnement, des caméras pour visualiser la route et les voitures, un système de sonars et des informations GPS, les voitures de la marque sont capables de conduire à peu près toutes seules sur les autoroutes.

La vidéo montre ce dont nous vous parlions en détail lors de notre prise en main de l’autopilote, mais au lieu de se placer derrière le volant, elle prend le point de vue de la voiture. Avec des incrustations qui rendraient jaloux les réalisateurs de nanards des années 2000, Tesla matérialise sur la route comment la voiture réagit dans la circulation sur autoroute. Vers 40 secondes, vous pourrez voir la démonstration d’un changement de voie automatisé, déclenché par le clignotant. Le constructeur met également en avant la possibilité de garer le véhicule de manière autonome dans un créneau et de le faire sortir d’un garage.

Si tous ces gadgets font un peu rêver, le prix de la Model S nous ramène très vite sur terre. Elon Musk devrait annoncer la Model 3, un modèle de milieu de gamme, en mars 2016. Son prix est encore inconnu.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos