Ubisoft a dévoilé une vidéo comparant les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 d’Assassin’s Creed II et de ses spins-off. Devinez qui a les plus beaux rendus ?

À quelques jours du lancement (le 17 novembre) d’Assassin’s Creed : The Ezio Collection, compilation regroupant trois épisodes de la célèbre saga mettant en scène la lutte entre les Assassins et les Templiers, Ubisoft y va de sa petite comparaison officielle entre les versions d’avant (sur PlayStation 3) et celles à venir (sur PlayStation 4). Cette vidéo de gameplay permet de jouer au jeu des sept différences pour apprécier l’amélioration visuelle offerte par le passage à la nouvelle génération.

Spoiler : c’est plus beau sur PS4

Sans surprise, Assassin’s Creed II, Assassin’s Creed : Brotherhood et Assassin’s Creed : Revelations s’affichent avec un bien meilleur visage sur PlayStation 4. L’aliasing — effet d’escalier — laisse place à un rendu propre, faisant poindre un soupçon de détails supplémentaires visibles, par exemple, sur les costumes. On notera par ailleurs des textures plus belles et des contrastes plus chauds, qui devraient dérouter les fans de la première heure. Quoiqu’il en soit, l’amélioration graphique est bel et bien au rendez-vous pour cette trilogie centrée sur le héros Ezio Auditore, très populaire au sein de la franchise d’Ubisoft.

Assassin’s Creed : The Ezio Collection, qui comprend également les courts métrages Assassin’s Creed Embers et Assassin’s Creed Lineage, disponible sur PlayStation 4 et Xbox One, est censé pallier l’absence d’un épisode inédit en cette année 2016. Il accompagne aussi  la sortie du film prévue en décembre prochain. Comme quoi, les aficionados auront  quand même de quoi être rassasiés.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos