Un premier trailer de l'adaptation cinématographique d'Assassin's Creed vient d'être diffusé sur YouTube.

Y a-t-il besoin de présenter Assassin’s Creed ? Créée par le studio français Ubisoft, la franchise vidéoludique met en scène des personnes qui revivent les actions de leurs ancêtres — des assassins — à travers l’exploitation de leur mémoire génétique. C’est cet univers composé aujourd’hui de nombreux jeux vidéo mais aussi d’autres médias qui fait aujourd’hui l’objet d’une adaptation au cinéma.

Un premier trailer vient justement d’être diffusé sur YouTube.

Dans celui-ci, le personnage principal est incarné par Michael Fassbender, que l’on a pu récemment voir dans des films comme X-Men : Days of Future Past et Steve Jobs. Il donnera la réplique à Marion Cotillard, oscarisée pour son rôle dans La Môme. Les deux acteurs ont déjà tourné ensemble lors de l’adaptation cinématographique de Macbeth, une pièce de Shakespeare.

Dans Assassin’s Creed, Callum Lynch (Michael Fassbender) va se retrouver dans la peau de son ancêtre Aguilar dans l’Espagne du XVe siècle, via la technologie ultra-futuriste de l’Animus, qui lit la mémoire génétique. Il découvrira qu’il est issu d’une société secrète et sera amené à affronter une autre organisation tout aussi redoutable : l’ordre des Templiers. Bref, rien de bien différent de ce qu’on connaît dans les jeux.

Toute la question est de savoir si l’adaptation d’Assassin’s Creed, réalisée par Justin Kurzel, qui a déjà tourné avec Fassbender et Cotillard avec Macbeth, sera réussie. L’histoire du cinéma a montré que les adaptations cinématographiques de jeux vidéo n’ont pas toujours été à la hauteur. Mais depuis quelques années, les portages sur grand écran tendent à être de meilleure qualité.

Assassin’s Creed sortira le 21 décembre 2016.

AC poster

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos