Des ingénieurs américains ont développé un Megabot, armé de canon paintball, qui pourrait participer à l'avenir à des combats robotiques.

Un véritable monstre de fer, mesurant 4,5 mètres de haut et avec un poids de six tonnes, armé d’un canon paintball — qui peut même tirer des fruits, notamment des pastèques — a été construit par des ingénieurs californiens.

Le robot, nommé MegaBot MK II, a été construit à travers l’assemblage d’autre machines utilisées dans différents domaines industriels. Quel intérêt ? Ce véritable monstre pourrait participer à de futurs tournois de batailles de robots, inspirées des courses de type «  Monster Truck  ». En effet, les États-Unis ont déjà lancé un défi de robots au Japon, qui se déroulera sans armes à feu, mais dans un combat au corps-à-corps.

Les machines seront pilotées directement à l’intérieur, comme des « Gundam Wing  ». Le grand défi pour les ingénieurs sera de construire des armes bien balancées et une cuirasse robotique qui puisse protéger au mieux les pilotes.

On attend de voir les évolutions du robot, mais quoi qu’il en soit, on a hâte de le voir se fritter avec d’autres monstres mécaniques dans des arènes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés