Spotify multiplie les rendez-vous hebdomadaires. Pour que sa clientèle découvre de nouveaux sons basés sur ses préférences musicales, le service de streaming lance un nouveau rendez-vous chaque vendredi qui mettra à l'honneur des titres adaptés aux goûts de chacun.

Il n’existe pas assez d’outils utiles pour effectivement surveiller les sorties musicales qui nous concernent, malheureusement. Les plus anciens se souviendront que Last.fm était  d’une grande utilité, mais sa lente agonie ne nous aide pas retourner sur le site qui était autrefois une référence.

C’est là que Spotify entre en scène.

Toujours à la recherche de nouveautés qui le distinguerait de tous ses concurrents, le site de musique suédois a eu l’idée de fournir chaque vendredi un bilan personnalisé des sorties qui pourraient intéresser ses auditeurs.

Comment ? En prenant en considération l’intégralité de votre historique musical, même les chansons honteuses que vous cachez, de façon à vous avertir si l’un de vos musiciens fétiches a enfin sorti l’album que vous attendez tant.

spotify

La playlist personnalisée est mise automatiquement à jour tous les vendredis. Nommée très justement radar des sorties, elle inclut les dernières sorties des artistes que vous écoutez le plus et tentera par la même occasion de trouver des nouveautés liées à vos préférences, quitte à être redondant avec la playlist du lundi.

La fonctionnalité devrait rythmer la vie de ses utilisateurs et rendre l’expérience d’écoute encore plus satisfaisante, grâce à une personnalisation de plus en plus poussée des algorithmes de suggestion. De quoi fidéliser une clientèle face à des concurrents qui tentent de jouer la carte des exclusivités.

À lire sur Numerama : Deezer, Spotify, Apple Music, ou Google Play Music  : notre comparatif

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés