La chaîne HBO a confirmé que le dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones durera 69 minutes et sera ainsi le plus long de l'histoire de la série.

La sixième saison de Game of Thrones prendra fin à la fin du mois de juin aux États-Unis. Sept épisodes sur les dix prévus sont déjà sortis. Le huitième, « No One  » sera diffusé le dimanche 12 juin sur HBO. La chaîne américaine a confirmé dans son programme TV les titres et la longueur des deux derniers épisodes. Et pour le final, les réalisateurs de la série ont vu les choses en grand et on prévu un épisode XL de 69 minutes. Autrement dit, ce sera le plus long de l’histoire de Game of Thrones. Il vient ainsi détrôner « The Children » — épisode 10, saison 4 — qui durait 66 minutes.

La rumeur courrait depuis quelques semaines déjà depuis que des fans avaient remarqué que HBO avait ajouté quelques informations sur l’épisode en question. Ces derniers ont alors vu que, si le titre n’était pas encore communiqué, la longueur de l’épisode y était déjà indiquée. Les amateurs du programme de fantasy ont alors fait circuler la rumeur que le final de la sixième saison serait le plus long jamais diffusé. La rumeur vient donc d’être confirmée.

Alerte spoiler : Nous révélons dans les prochaines lignes les titres des deux derniers épisodes de la saison 6 et ceux-ci peuvent révéler une partie de l’intrigue.

spoiler

L’avant-dernier épisode s’appelle «  The Battle of the Bastards  », durera une heure et sera diffusé le 19 juin aux États-Unis. Le titre laisse penser que l’on pourra voir un affrontement épique entre Jon Snow et Ramsay Bolton. Les showrunners de Game of Thrones avaient promis que cette saison mettra en scène la plus grande bataille jamais vue dans la série. On peut donc s’attendre à ce que celle-ci débute dans cet épisode. 

Le dernier épisode s’intitule « The Winds of Winter  », Diffusé le 26 juin sur HBO, celui-ci est un clin d’oeil au titre du sixième tome de la saga de George R. R. Martin, dont s’inspire la série. La date de parution du livre n’est pas encore connue.

Game of Thrones

Chaque épisode de la série est diffusé en France le lendemain de sa sortie aux États-Unis sur OCS.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés