Blizzard vient de dévoiler la date de sortie de Legion, la sixième extension de World of Warcraft.

Aventuriers, tenez-vous prêts et fourbissez vos armes : l’histoire en Azeroth va bientôt reprendre ! C’est en effet à partir du 30 août 2016 que Legion, la sixième extension de World of Warcraft, sera proposée dans le commerce. Elle reprendra le flambeau après Warlords of Draenor, dont la sortie remonte au 13 novembre 2014.

Dans cette nouvelle extension, les joueurs pourront parcourir un nouveau continent à explorer (Les Îles Brisées, une zone composée de six régions) et faire progresser leur personnage jusqu’au niveau 110. Bien évidemment, les défis habituels seront de la partie, qu’il s’agisse d’affronter les mécaniques de jeu — via les donjons et les raids — ou les autres joueurs — avec le système de PvP.

wowlegion.jpg

Legion proposera bien sûr quelques nouveautés, comme une classe héroïque (le chasseur de démons), les armes prodigieuses (qui évolueront en fonction de vos exploits en jeu), les quêtes de classe (qui, vous le devinez, seront exclusives à la classe que vous jouez : mage, guerrier, paladin, etc) et un système d’honneur revu et corrigé, afin de rendre le dispositif plus attractif et gratifiant pour le joueur.

Du côté du scénario, Legion mettra l’accent sur le retour de la Légion Ardente, une armée démoniaque que les habitués de l’univers Warcraft connaissent bien. Il faudra aussi compter sur le retour d’un personnage-clé de l’histoire, Illidan Hurlorage. Rien d’étonnant au regard de sa classe, qui est un chasseur de démons. Qui a dit que Blizzard surfait sur la nostalgie des joueurs ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés