Juste avant la mise à jour 3.0 du jeu, une île dans Animal Crossing: New Horizons a été supprimée. Sa particularité ? Elle visait clairement un public adulte avec un contenu très suggestif. Elle aura quand même existé plus de cinq ans.

L’arrivée, avec 24 heures d’avance, de la version 3.0 de Animal Crossing: New Horizons rime avec du nouveau contenu. En parallèle, Nintendo en a profité pour faire un peu de nettoyage — en faisant sans doute appel à la taupe prénommée Resetti. Ainsi, comme on le découvre dans un article publié le 15 janvier 2026 sur Automaton, une île, célèbre pour son contenu suggestif visant un public adulte, a été supprimée par la firme nippone.

C’est le créateur du lieu, intitulé « Dream Address », qui l’a annoncé lui-même sur X, dans un communiqué publié le 13 janvier. Prénommé churip_ccc, il a déclaré : « En réalité, un jour avant la mise à jour, la Dream Address pour l’île pour adultes a été supprimée par Nintendo. À Nintendo, je m’excuse du plus profond de mon être. Ou, en fait, merci d’avoir fermé les yeux pendant plus de cinq ans. À celles et ceux qui ont visité l’île, et à tous les streamers qui l’ont montrée dans leurs vidéos, merci infiniment. »

Île pour adultes dans Animal Crossing // Source : Capture YouTube
Île pour adultes dans Animal Crossing. // Source : Capture YouTube

Nintendo supprime enfin une île pour adultes dans Animal Crossing: New Horizons

churip_ccc ne ressent aucune rancœur envers Nintendo, et on peut le comprendre. Son projet, qui va à l’encontre des principes et de la philosophie d’Animal Crossing: New Horizons, est passé entre les mailles du filet pendant beaucoup d’années. En théorie, connaissant Nintendo, sa création aurait dû disparaître peu après son lancement en 2020, et churip_ccc a conscience de la chance dont il a pu bénéficier. Le fait que « Dream Address » ait pu accueillir des visiteurs curieux pendant autant de temps relève du miracle.

Quand on regarde les quelques vidéos de tourisme disponibles sur YouTube, on peut constater que churip_ccc s’est donné beaucoup de mal pour reproduire le monde de la nuit, à la japonaise. Il n’a ainsi pas lésiné sur les détails, comme la présence d’un bureau d’« informations gratuites » qui oriente vers des bars d’hôtesses et des clubs de strip-tease.

On trouve aussi un quartier rouge, des expositions aguicheuses, des sex-shops, un love hôtel, des pachinkos, des statues du David (Michel-Ange) ou encore des saunas. churip_ccc s’est par ailleurs amusé à transformer la personnalité de certains habitants de l’île pour qu’ils correspondent à sa vision. Attention, tout n’est pas tout beau tout rose non plus : la luxure, la débauche et l’abondance côtoyaient la misère et les détritus sur cette île, désormais vestige du passé.

Cette « Dream Address » troque donc le mignon de la direction artistique de Animal Crossing: New Horizons pour une atmosphère voyeuriste et perverse. Elle est naturellement devenue une destination prisée pour son argument atypique, qui tranche avec les valeurs que cherche à véhiculer Nintendo à l’origine. S’il n’est aujourd’hui plus possible de s’y rendre, cette adresse de charme, voire de rêve pour certains, vivra à travers les vidéos de celles et ceux qui ont documenté et immortalisé leur(s) visite(s).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !