Comme chaque semaine, nous vous présentons les jeux qui ont bouffé notre week-end en essayant de vous montrer pourquoi vous devriez vous laisser tenter !

Exploding Kittens – iOS

Okay, okay. Nous vous avons dit il y a quelques jours de ne pas acheter Exploding Kittens sur iOS. Mais il fallait quand même bien que nous le testions. Et si les défauts pointés dans le précédent article sont toujours là, une fois que vous trouvez un ami qui a un iPhone et qui est dans la même pièce, le jeu est excellent. Le principe est tout bête : vous piochez des cartes et vous espérez ne pas tomber sur un chaton explosif. Vous avez bien entendu des tas de possibilités pour empêcher une explosion ou la rediriger vers vos adversaire en calculant bien vos coups et en jouant vos cartes au bon moment.

screen640x640

La version mobile de ce jeu de carte qui a explosé les records sur Kickstarter ajoute des tas de bruitages aussi débiles que drôles et des avatars tous plus barrés les uns que les autres. Mention spéciale au T-Rex qui fredonne Jurassic Park. En bref, Exploding Kittens est un jeu très drôle, très bien fichu sur smartphone et on espère donc que des modes de jeu en ligne seront vite développés, qu’on puisse écrire l’article « C’est bon, achetez Exploding Kittens sur iOS ».

The Forest – PC

The Forest est un survival horror où l’on joue le rescapé d’un crash aérien perdu dans une jungle en monde ouvert. Il faudra s’adapter aux multiples hostilités de cette forêt pour espérer survivre, et l’explorer de fond en comble pour récupérer matériau de construction, nourriture et eau, mais surtout un endroit pour y fabriquer son abri pour la nuit.

Vous ne serez évidemment pas seul dans cette forêt et il vous faudra défendre à la fois votre territoire et votre vie contre des cannibales mutants. D’autres festivités du genre vous attendent sur ce jeu en early access, disponible sur Steam à 14,99€.

TheForest-Dragging

The Witcher 3 : Hearts of stone – PC, PS4, Xbox One

Ce week-end nous testons également le DLC de The Witcher 3, Hearts of Stone. Cette mise à jour de 15 Go corrige non seulement de nombreux bugs et soucis de performance du jeu, mais apporte également du nouveau contenu pour les personnages de haut niveau. Hearts of Stone propose en effet une nouvelle aventure d’environ 10 heures dans les contrées de No Man’s Land et les ruelles de Oxenfurt avec de nouveaux personnages, de nouveaux monstres et des nouvelles cartes pour les collectionneurs.

witcher_3_hearts_of_stone.0.0

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, peut-être qu’il se cache dans cette liste maison d’excellents jeux disponibles sur itch.io.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés