Si la saison 4 de Bridgerton est centrée sur le couple formé par Benedict et Sophie, d’autres personnages en profitent pour trouver, à leur tour, l’amour. C’est le cas de Violet et Marcus, interprétés à l’écran par Ruth Gemmell et Daniel Francis. Et qui dit nouvelle idylle, dit forcément scènes sensuelles et croustillantes.

On le sait : les scènes olé-olé font partie du charme inégalable de La Chronique des Bridgerton, depuis ses débuts. La preuve avec la fameuse séquence de la calèche dans la saison 3, qui a fait date dans l’histoire de la série. Les nouveaux épisodes, mis en ligne sur Netflix le 29 janvier 2026, ne font pas exception à la règle.

On peut y assister à la romance entre Sophie et Benedict, alors que ce dernier semble complètement perdu face à l’identité de la mystérieuse Lady d’Argent, au point de faire une grave erreur, qui a outré les fans. À leurs côtés, se trouve toujours une immense galerie de personnages, dont un tout nouveau couple, tout aussi adorable : celui formé par Violet et Marcus, qui finissent enfin par se rapprocher dans cette saison 4. Mais comment cette passion naissante a-t-elle été vécue par les comédiens ?

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la partie 1 de la saison 4 de Bridgerton.

spoilers bridgerton

« J’avais franchement peur »

Dans un entretien accordé à The Wrap le 30 janvier, Ruth Gemmell et Daniel Francis, les interprètes de Violet et Marcus dans Bridgerton, ont dévoilé les coulisses de leur relation, dans cette saison 4. L’épisode 4 se termine ainsi par une séquence sensuelle, unissant enfin les deux tourtereaux. Pour Ruth Gemmell, qui fait partie de l’âme de la série depuis sa saison 1, il s’agissait de sa toute première scène du genre.

Une nouvelle expérience qui s’accompagne forcément de son lot d’appréhensions : « Je dois être honnête : lorsque j’ai su que cela allait arriver, j’avais franchement peur. Mais ensuite, il a été évident que tout le monde était impliqué — costumes, maquillage, coiffure — pour que je sois à l’aise et confiante. » Une coordinatrice d’intimité était aussi présente sur le tournage, pour s’assurer que tout se déroule comme prévu et pour rassurer les comédiens.

Les fameux tourtereaux // Source : Liam Daniel/Netflix
Les fameux tourtereaux. // Source : Liam Daniel/Netflix

« J’ai été très chanceuse de vivre ça », raconte Ruth Gemmell. « C’était rassurant et les producteurs, comme le réalisateur, m’ont beaucoup aidée. L’équipe de la série, de façon générale, forme une grande famille, donc si on se sent à l’aise avec ces personnes, alors on se sent en confiance. Et travailler avec Daniel a été un vrai cadeau. On a beaucoup rigolé, ce qui était un soulagement. »

« C’est une sacrée expérience »

Daniel Francis, de son côté, estime qu’il est très important de se sentir bien sur le tournage, pour ce type de scènes enflammées : « Même en étant parfaitement à l’aise, rien ne vous prépare vraiment au moment où vous entrez sur le plateau et qu’une caméra se trouve juste derrière vos fesses… Et rien ne vous prépare non plus au moment où vous vous asseyez et vous voyez vos fesses à l’écran. C’est une sacrée expérience. »

Marcus et Violet dans Bridgerton // Source : Netflix
Marcus et Violet dans Bridgerton. // Source : Netflix

Au-delà de la séquence, qui fait évidemment grimper la température, se joue également un enjeu de représentation. Ruth Gemmell souligne ainsi qu’il est nécessaire de montrer des femmes de plus de 50 ans à l’écran, dans des romances aussi passionnées.

D’autant que beaucoup d’entre elles sont justement tombées sous le charme de Bridgerton : « Je trouve que c’est intéressant de montrer cette maturité dans le domaine amoureux, parce que cela vient avec une connaissance, une histoire et une sagesse, ainsi qu’une vulnérabilité, puisqu’on est blessées par tellement de choses dans la vie et ces blessures nous rendent vulnérables pour les prochaines fois. C’est plutôt chouette d’explorer ces thématiques, et je pense que c’est agréable aussi pour les spectatrices de pouvoir s’identifier à cela. » Et la romance entre Violet et Marcus est loin d’être terminée : rendez-vous le 26 février 2026 sur Netflix, pour la partie 2 de cette saison 4.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !