Dans les œuvres de science-fiction, les vaisseaux spatiaux ne manquent pas. Mais il est parfois difficile de s'y retrouver. Une vidéo tente d'y voir plus clair en les classant par taille.

Dans la science-fiction, il y a souvent des vaisseaux spatiaux. Et une question taraude souvent les passionnés du genre : dans quel univers se trouvent les appareils les plus imposants ? Est-ce dans Star Wars, avec le super destroyer stellaire Exécuteur et ses 19 kilomètres de long ? Ou faut-il chercher dans d’autres œuvres comme Star Trek, Halo, Mass Effect ou encore Independence Day.

Pour y voir un peu plus clair, la chaîne MetaBallStudios s’est penchée sur les vaisseaux les plus représentatifs dans les œuvres de la science-fiction les plus connues afin de les comparer les uns aux autres. Vous verrez que si le super destroyer stellaire Exécuteur est bien classé, il est loin, très loin d’être la structure spatiale la plus impressionnante.

Vous l’aurez compris, le comparatif vidéo accepte les vaisseaux spatiaux au sens large. Sont pris en compte les petits engins spatiaux et les navires de plus grande taille, mais aussi les stations de combat et les superstructures spatiales. Et si vous préférez voir un comparatif sous forme d’image, sachez que le web en regorge !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés