Quinze ans après Tigre et Dragon, une suite cinématographique sera proposée à partir de la fin février au cinéma et sur Netflix.

C’est un défi de taille que s’apprête à relever Tigre et Dragon 2 : donner une suite qui soit au même niveau que le long-métrage réalisé par Ang Lee, et dont la qualité esthétique avait été applaudie par le public et la critique lors de sa sortie en salles, il y a quinze ans. Un challenge pour le moins considérable, mais qui n’a visiblement pas effrayé Yen Woo-ping, le réalisateur choisi pour mener à bien ce projet.

Affiche Tigre et Dragon 2Il faudra attendre le 26 février 2016 pour savoir si Tigre et Dragon 2 réussit à fournir un raffinement aussi remarquable que le premier volet. La bande-annonce, publiée lundi, ne fournit pas beaucoup d’indices sur l’histoire, mais donne le ton : il y aura du combat et les affrontements promettent d’être encore plus virevoltants. Est-ce une surprise, au regard de la filmographie de Yuen Woo-ping, qui a tourné avec Jet Li et Jackie Chan ?

Un bémol, cependant : la piste sonore très moderne utilisée comme accompagnement du le trailer détonne. Faut-il y voir un autre signe sur les orientations du film, qui privilégierait l’action au détriment d’un certain romantisme ? Cela tranche en tout cas avec la bande son de Tigre et Dragon, qui s’appuyait sur la virtuosité du violoncelliste Yo-Yo Ma.

Du casting initial, seule Michelle Yeoh est encore de la partie. Incarnant à nouveau Yu Shu Lien, elle donnera notamment la réplique à Donnie Yen, qui est l’autre pointure du cinéma chinois, et Harry Shum Jr, qui s’est fait connaître dans la série TV Glee.

Particularité de Tigre et Dragon 2, le film sortira en même temps au cinéma et sur Netflix (ce qui a le chic pour déplaire aux exploitants de salles). Un accord a en effet été conclu en 2014 entre la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement et la société américaine de production et de distribution de films The Weinstein Company

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos