Si vous n'avez pas pu suivre l'essentiel des actualités de la semaine, la rédaction vous propose un résumé des épisodes précédents.

Sony confirme le stream de jeux PS4 sur PC et Mac

Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Entertainment a confirmé que le constructeur travaillait sur une option Remote Play officielle de Sony, permettant ainsi de streamer et jouer à des jeux PS4 sur son ordinateur. Cette annonce fait suite à la création d’une application non-officielle par un développeur passionné, qui proposait la même fonction.

Les jeux vidéo envahissent l’espace public

Nous avons répertorié de manière non-exhaustive quelques événements autour du jeu vidéo organisés par des instituts ou des espaces publiques. Nous mettrons régulièrement cet article à jour pour vous faire partager différents événements se déroulant dans toute la France.

Un patch Batman Arkham Knight qui ne convainc pas

Tristement connu pour sa sortie bâclée au point d’être retiré de la vente sur Steam, le dernier volet de la licence Batman par Rocksteady semble poursuivre tant bien que mal sa tentative de dépatouillage. Un premier patch depuis sa remise en vente sur la plateforme de Valve a vu le jour cette semaine, mais ne semble pas convaincre les joueurs. La presse anglophone fustige en effet le correctif qui ne semble pas tenir ses promesses, notamment sur la stabilité de la mémoire vidéo.

batman-arkham-knight-42168-wp

La Playstation 4 écrase la concurrence

Sony a en effet annoncé avoir vendu près de 30 millions de Playstation4 dans le monde depuis sa sortie il y a deux ans. La console semble donc emboîter le pas des précédentes Playstation, mais il reste du chemin à parcourir, puisque la Playstation 2 a atteint les 155 millions d’exemplaires pendant sa période de commercialisation, et 80 millions pour la Playstation 3.


 À quoi joue-t-on ce week-end ?

Parce que notre productivité, notre professionnalisme et notre zèle ne connaissent aucune limite, l’équipe jeux vidéo de Numerama sacrifie ses précieuses heures du week-end pour parfaire sa pratique du média. On appelle ça de la veille culturelle.

Hard West

Hard West est un RPG tactique au tour par tour se déroulant dans un univers western pour le moins sombre et glauque. Le joueur y incarne un homme motivé par la soif de vengeance après avoir vu sa famille massacrée par des bandits. Le personnage évolue dans divers tableaux typiques du Far West et sera vite rejoint par une présence démoniaque. La mort est en effet une dimension constante et les pactes noirs que vous faites avec les démons influenceront votre progression dans le jeu. Bonne nouvelle, Hard West fait partie des jeux soldés sur Steam en ce moment, il est temps d’en profiter.

Mold on Pizza Deluxe

Mold on Pizza Deluxe adopte quant à lui une tout autre dimension, à la fois mignonne et guerrière. Il s’agit d’un jeu de stratégie et d’attaque où l’on y incarne différentes formes de moisissures qui ont bien l’intention de conquérir les restes d’une pizza. Ces petits champignons devront affronter les bactéries des conservateurs décidées à défendre leur territoire. Attention, ce n’est pas parce que la direction artistique penche vers la choupitude que le jeu est facile. Les niveaux augmentent rapidement sur l’échelle de la difficulté, et il faudra redoubler d’astuce pour mener à bien sa conquête de la part de pizza. Mold on Pizza Deluxe est disponible sur Steam au prix dérisoire de 9,99€ (en solde à 6,99€)

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés