Un développeur travaille sur une application permettant de streamer des jeux de la PlayStation 4 pour pouvoir y jouer depuis un PC.

Si vous avez une PlayStation 4, vous regrettez peut-être de ne pas pouvoir y jouer en streaming depuis votre PC. Bonne nouvelle, une solution en cours de développement par un passionné devrait enfin déployer la passerelle qui fait défaut entre l’ordinateur et la console de Sony. Baptisée Remote Play PC et signalée par Kotaku, l’application permettra d’exécuter des jeux PS4 puis de diffuser le jeu sur l’écran du PC.

Le principe du Remote Play PC est identique à la fonctionnalité (Remote Play) que propose Sony pour rapprocher la PlayStation 4 de la PlayStation Vita. En effet, celle-ci permet aussi de jouer à un jeu PS4 sur un autre appareil, en l’occurrence la console portable de la firme japonaise. Lorsqu’un joueur démarre une partie sur sa console, il peut la mettre en pause, activer le Remote Play et poursuivre sur la Vita.

Mais à la différence du Remote Play de Sony, l’application que conçoit Twisted — c’est le pseudonyme du développeur — sera payante. L’intéressé explique qu’il prévoit de la vendre autour de 10 dollars (environ 9 euros) afin de compenser le temps qu’il a passé dessus et de récompenser l’effort accompli. Mais Sony ne risque-t-il pas de prendre la mouche en apprenant qu’un particulier essaie de tirer profit en bidouillant sa console ?

La possibilité de streamer les jeux d’une console de salon vers le PC intéresse aussi Microsoft. Et inversement. Actuellement, il est d’ores et déjà possible streamer des jeux de la Xbox One vers le PC. Mais en juillet, Phil Spencer, le responsable de la division jeu vidéo au sein de l’entreprise, indiquait que son groupe travaille sur une diffusion en sens inverse : des jeux PC qui peuvent être streamés vers la Xbox One.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés