Alors que la série romantique et cosy à souhait cartonne sur Netflix depuis sa mise en ligne, le 1er février 2026, voici 5 séries comme Retour à Sullivan’s Crossing qui devraient faire battre vos petits cœurs.

Des paysages canadiens à perte de vue, un retour complexe dans une ville natale après un drame professionnel, des secrets de famille qui ressurgissent et un bel inconnu sur le pas de la porte : Retour à Sullivan’s Crossing réunit tous les ingrédients d’un petit plaisir coupable.

Ce n’est pas pour rien que les deux premières saisons de cette production canadienne squattent le top 10 de Netflix, depuis le 1er février 2026. Pour continuer à enchaîner les épisodes, tout en restant blottis bien au chaud sous votre plaid, voici 5 séries similaires, parfaites pour accompagner votre meilleure boisson chaude.

Virgin River

Comment parler de Retour à Sullivan’s Crossing sans évoquer sa cousine américaine, celle qui fait souffler un vent de mignonnerie à chaque nouvelle saison ? Virgin River sera ainsi parfaite pour vous offrir une petite pause dans le tumulte de la vie. Là encore, il y est question de drame personnel, de déménagement dans une petite ville reculée, de paysages à couper le souffle, de nouveau départ et de romance inattendue.

Mel, une infirmière en deuil, s’installe ainsi au milieu de la campagne californienne, pour fuir le tumulte de Los Angeles et entamer une nouvelle vie, loin de tout. Elle va évidemment surtout trouver l’amour, dans les bras du beau Jack. La série romantique par excellence du catalogue Netflix, dont la saison 7 sera très bientôt disponible, pour notre plus grand bonheur.

À fleur d’eau

Non, les Américains et les Canadiens ne sont pas les seuls à produire des contenus réconfortants. La preuve avec À fleur d’eau, une série sud-africaine méconnue du catalogue Netflix. Elle constitue pourtant une excellente alternative à Retour à Sullivan’s Crossing, grâce à une intrigue similaire. On y découvre le destin de Fleur, une femme accablée par le deuil de son mari, alors qu’elle retrouve sa ville natale, aux côtés de sa fille.

Au fil de ces 7 épisodes, on voyage cette fois en Afrique du Sud, pour continuer à explorer toutes les facettes de la tristesse, des épreuves de la vie et des nouveaux départs romantiques. Classique, mais extrêmement efficace.

Chesapeake Shores

Qui mieux que Hallmark, la chaîne américaine qui nous livre chaque année les téléfilms de Noël les plus dégoulinants de guimauve, pouvait nous offrir une série mielleuse à souhait ? Chesapeake Shores nous embarque ainsi sur la côte est des États-Unis, aux côtés d’Abby, une brillante femme d’affaires tout juste divorcée. Accompagnée de ses deux filles, elle décide alors de changer de vie, pour retrouver le lieu de son enfance.

C’est là qu’elle va avoir un coup de foudre inattendu pour Trace Riley, son premier grand amour qu’elle a brusquement quitté, seize ans plus tôt… Malgré son nom imprononçable dans nos contrées, Chesapeake Shores constitue un véritable cocon de douceur, dont les paysages de bord de mer sauront définitivement vous convaincre de sauter le pas. Idéal pour vous occuper durant les longues après-midis pluvieuses de l’hiver ou pour rendre vos tâches ménagères moins pénibles.

Gilmore Girls

La chevelure blonde de Chad Michael Murray vous hante et vous rêvez déjà de retrouver son brushing impeccable en toutes circonstances ? Une seule solution s’offre à vous : Gilmore Girls, bien sûr. Vous y retrouverez le comédien, alors encore tout jeune, dans le rôle de Tristan, aux côtés d’un autre acteur phare de Retour à Sullivan’s Crossing : Scott Patterson, qui interprète ici le fameux Luke.

Série cosy et familiale par excellence, cette production culte des années 2000 n’a pas pris une ride. On suit alors avec toujours autant de plaisir le quotidien de Lorelai et de sa fille, Rory, avec qui elle entretient une relation fusionnelle. Si vous cherchez une série doudou, aussi réconfortante qu’un bon chocolat chaud, vous êtes pile au bon endroit : Stars Hollow vous attend.

Hometown Cha-Cha-Cha

Les dramas coréens excellent, eux aussi, dans l’art de nous offrir des récits romantiques doux et sans prise de tête. La preuve avec Hometown Cha-Cha-Cha, qui partage de nombreux points communs avec Retour à Sullivan’s Crossing. Une dentiste habituée à la vie urbaine décide alors du jour au lendemain d’ouvrir son cabinet dans un petit village de pêcheurs. Là, elle va rencontrer un beau jeune homme, avec qui elle va découvrir que oui, les opposés s’attirent réellement.

Extrêmement dépaysante et dotée d’une atmosphère estivale bienvenue, en cette période hivernale, Hometown Cha-Cha-Cha est une petite douceur marine, qui mélange romance, bord de mer et thématiques difficiles comme la parentalité ou le deuil. Un petit bonbon feel-good en 16 épisodes, à dévorer de toute urgence.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !