Les mouvements du web et ceux de la SVOD vous ont passionnés cette semaine. Retrouvez les articles les plus lus de la semaine en ce dimanche

Google est l’autre gagnant du rachat de xAI par SpaceX

  • Grâce à la fusion entre SpaceX et xAI, Google devient indirectement actionnaire de xAI, étendant ainsi son influence sur le marché de l’intelligence artificielle.
  • Avec ses investissements stratégiques dans Gemini, Anthropic et maintenant xAI, Google se positionne pour tirer parti des avancées en IA, peu importe lequel de ses rivaux gagne la « guerre » de l’IA.
  • Malgré les tensions avec Elon Musk, l’investissement initial de Google dans SpaceX se traduit par une position concurrentielle fortifiée, renforçant ses ambitions face à OpenAI.

Si c’est trop cher, partez : Netflix s’exprime sur sa future hausse de prix après le rachat de Warner Bros

  • Devant la sous-commission antitrust, Ted Sarandos a assuré que la fusion Netflix–Warner offrirait « plus de contenu pour moins cher ».
  • Invité à garantir des prix « abordables », il a mis en avant l’« annulation en un clic », signe que des hausses restent possibles.
  • Les sénateurs ont alerté sur un risque de position dominante lié à une opération à 82,7 milliards de dollars, que Netflix minimise en invoquant la concurrence.

Bonne nouvelle pour les fans de Kpop Demon Hunters

  • Kpop Demon Hunters continue de battre des records d’audience sur Netflix et bénéficie d’une visibilité grandissante lors d’événements comme les Grammy Awards, renforçant son statut de phénomène culturel.
  • Lego a officialisé une collaboration avec Kpop Demon Hunters en publiant un teaser centré sur Derpy et annonce que le premier set sera révélé au printemps 2026, pour une sortie prévue à l’été.
  • La franchise se déploie massivement en produits dérivés — Hasbro, Mattel, un UNO thématique, des cartes Magic et des apparitions dans Fortnite — et une suite est déjà programmée sur Netflix pour 2029.

Les vidéos de la semaine

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !