Sony confirme travailler sur une option Remote Play qui permettra de streamer des jeux PS4 sur PC et Mac.

En définitive, l’application officieuse développée par un passionné pour pouvoir streamer des jeux de la PlayStation 4 et y jouer ensuite sur un PC ne sera pas absolument pas nécessaire. Et pour cause : Sony a fait savoir ce vendredi qu’un programme officiel était en train d’être conçu pour pouvoir jouer à la PS4 sur un ordinateur !

C’est Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Entertainment, qui est la division vidéoludique du groupe nippon, qui s’est chargé personnellement d’annoncer la nouvelle ce vendredi dans un message publié sur Twitter.

« Des personnes nous ont demandé si nous avons l’intention de fournir une fonctionnalité Remote Play pour PC, et oui, nous sommes évidemment en train de travailler sur une application officielle pour PC / Mac », annonce-t-il, promettant ainsi d’aller plus que le projet du développeur amateur (qui ne travaille que sur PC), mais sans toutefois indiquer le moindre calendrier de sortie.

Sony propose déjà un Remote Play entre la PS4 et la PlayStation Vita. Concrètement, cette option permet de jouer à un jeu de la console de salon sur la console portable de la firme japonaise. Le joueur peut ainsi démarrer sa partie sur la PlayStation 4, mettre en pause et la poursuivre sur la Vita après avoir activé le Remote Play.

Du côté de Microsoft, il existe une fonctionnalité similaire qui donne déjà la possibilité de streamer des jeux de la Xbox One vers le PC. La firme de Redmond prévoit toutefois une option inversée, qui autorisera le joueur à lancer des jeux sur l’ordinateur pour ensuite les streamer vers la Xbox One. C’est ce qu’indiquait Phil Spencer, le responsable de la division jeu vidéo au sein de l’entreprise, cet été.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés