Disney proposera le 2 décembre des contenus sur Star Wars pour le Cardboard, qui est le dispositif de réalité virtuelle mis au point par Google.

Annoncé lundi, le partenariat conclu entre Google et Disney ne se limite pas à quelques décorations disposées ici et là sur les services de la firme de Mountain View. Il va aussi donner corps à de nouvelles expériences en matière de réalité virtuelle à partir du 2 décembre, à condition de posséder un exemplaire du Cardboard, qui est un dispositif fonctionnant avec un smartphone.

C’est en tout cas la promesse faite par le géant du divertissement. D’après lui, les contenus proposés dans un peu plus d’une semaine seront liés au lancement du Réveil de la Force. Disney n’a pas révélé leur nature : s’agira-t-il de nouveaux extraits du film ? D’une visite des coulisses pour avoir un aperçu du tournage ? Il faudra attendre le 2 décembre pour savoir ce que préparent les deux entreprises.

Google comme Disney s’intéressent de très près à la réalité virtuelle.

Le premier utilise son Cardboard pour permettre à ses utilisateurs de profiter des vidéos de YouTube ou des paysages de Street View d’une toute autre manière. Le second procède à des investissements importants dans ce secteur et sa filiale LucasFilm est aussi sur le coup avec la mise en place d’un nouveau département, ILMxLab, qui vise justement à mêler Star Wars et réalité virtuelle.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés