Google annonce l'arrivée de deux nouvelles options sur l'application Android de YouTube qui permettent de profiter de la réalité virtuelle. Un Cardboard est requis pour en profiter.

YouTube fait un pas de plus en direction de la réalité virtuelle, mais il vous faudra être en possession d’un Google Cardboard si vous voulez profiter des nouvelles fonctionnalités concoctées par la firme de Mountain View. Dans un message publié jeudi, la plateforme d’hébergement de vidéos a annoncé la mise à jour de son application mobile pour Android : deux nouvelles options dédiées à la réalité virtuelle font leur apparition.

Toutes les vidéos ont accès à l’option Cardboard

Les deux nouveautés permettent concrètement à YouTube de supporter la réalité virtuelle et de profiter de chaque vidéo avec Google Cardboard. Lors de la lecture d’une vidéo sur le smartphone, une nouvelle option « Cardboard » est disponible dans les réglages ; elle permet de dédoubler l’image ce qui permet, selon YouTube, de retrouver une expérience similaire à celle délivrée par une salle de cinéma. La nouvelle expérience proposée par YouTube dans son application Android sera surtout intéressante en l’utilisant avec des vidéos enregistrées à 360 degrés, car l’utilisateur, en déplaçant sa tête dans différentes directions, verra l’image se modifier en même temps pour suivre ses mouvements, comme s’il était sur place. Cela étant, toutes les vidéos ont accès à cette option, annonce Google.

Pour Google, le déploiement de ces options sur YouTube va démocratiser plus facilement l’expérience de visionnage en réalité virtuelle. En effet, le Google Cardboard peut être acquis pour quelques dizaines d’euros ou fabriqué directement chez soi, à condition d’avoir les bons composants, ce qui est bien plus abordable que les prix évoqués jusqu’à présent pour pour les autres appareils.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés