Nokia n’oublie pas la France. Après l’Allemagne, l’Irlande, la Finlande, l’Italie, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, Nokia lancera le mercredi 23 avril en France sa plateforme de musique Nokia Music Store.

Ce sont ainsi 2,5 millions de titres qui seront proposés en téléchargement ou en streaming sur mobile ou sur PC, depuis les catalogues de labels indépendants et des quatre majors : Universal Music Group, Warner Music, Sony BMG et EMI. Des partenariats spécifiques avec des labels français devraient en plus venir enrichir localement la version française du Music Store de Nokia.

Côté prix, il en coûtera le traditionnel 1 euro par chanson téléchargée, ou 10 euros par album. Sur PC, à travers l’adresse music.nokia.fr, il sera également possible de souscrire un abonnement de 10 euros par mois pour l’écoute illimitée du catalogue, un service peu attractif à l’heure de Deezer et Jiwa. Le tout est en plus alourdi par des DRM Windows Media qui doivent veiller au respect des limitations d’usage. Une chanson pourra ainsi être téléchargée jusqu’à 4 fois et gravée jusqu’à 5 fois sur un CD vierge. Les morceaux téléchargés, sur mobiles ou PC, pourront être transférés uniquement vers des baladeurs ou téléphones compatibles avec le DRM de Microsoft.

Les morceaux sont encodés en WMA à 192 Kbits/s, et pourront être téléchargés en 2, 3G ou 3G+. Avec la 3G, il faut compter environ 40 secondes pour télécharger une chanson. Le service est pour le moment compatible avec les téléphones Nokia N78, N81, N81 8 Go, N82, N95, N95 Go (avec prévisualisation en WiFi des titres) et Nokia 5310 XpressMusic, 5610 XpressMusic, 5700 XpressMusic, 6500 Slide et Classic, 7900 Prism et 5200.

« Des titres gratuits seront également disponibles toutes les semaines pour la découverte de nouveaux talents« , prévient Eric Munier, le responsable de l’activité musique de Nokia en France.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés