Roxio, l'éditeur trés connu pour ses logiciels de gravure, aurait offert 30 millions de dollars à Universal et Sony Music pour racheter la plateforme de musique en ligne Pressplay. Gravure et musique payante feront-ils bon ménage ?

Déja détenteur des droits sur la marque Napster et la technologie du logiciel depuis novembre dernier (pour 5 millions de dollars), Roxio voudrait créer un nouveau logiciel de musique en ligne cette année. Il s’est alloué pour ce faire les conseils de Shawn Fanning, le célèbre et riche créateur de Napster.

Pressplay appartient pour l’instant pour moitié à Sony Music et au groupe Universal, mais n’a pas le succés attendu par ses propriétaires. Universal annonce en effet une perte de 30 millions de dollars et pense que le montant de la perte totale d’ici la fin de l’aventure Pressplay avoisinera les 50 millions de dollars !

Cet échec contraste énormément par rapport au succés fulgurant de l’iTunes Music Store d’Apple, lequel après seulement deux semaines de services compte déjà 2 millions de titre vendus, à 99 cents pièce !

Tout laisse envisager que les choses sont bien engagées dans les négociatiations pour Roxio, mais l’absence de commentaires de la part de Sony et Universal nous pousse à la prudence. Affaire à suivre…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés