Ce soir, le site de QTRAXMAX nous annonce la suspension volontaire de l'accès à son programme, jusqu'à ce qu'un nouveau logiciel de téléchargement de musique fasse son apparition, plus juste envers les artistes. Le réseau basé sur le protocole Gnutella est encore en service, mais le logiciel n'est plus disponible sur le site des auteurs, et tout développement est arrêté...

« En solidarité avec les artistes du disque, Qtrax a volontairement suspendu l’accès à son produit jusqu’au lancement d’une nouvelle génération de logiciel de téléchargement de musique qui distribuera les royalties à l’artiste« . Voilà la seule et laconique phrase aujourd’hui présente sur le site officiel du logiciel.

Qtrax a donc pris position de façon brutale et inattendue sur l’épineux problème des droits d’auteur sur Internet, et l’équipe semble maintenant travailler sur un nouveau logiciel payant à venir dans les prochaines semaines. Rien de très surprenant toutefois tant il devient difficile de se démarquer de la concurrence, surtout pour un client Gnutella. Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous en saurons davantage…

Site Officiel :

http://www.qtraxmax.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés