Soldes d'hiver : Grâce à son observatoire des prix, Numerama détecte les bonnes affaires !

Le fils de Patti Santangelo poursuit la RIAA pour extorsion

Guillaume Champeau - publié le Lundi 05 Février 2007 à 11h59 - posté dans Société 2.0
Robert Santangelo contre-attaque. L'Association Américaine de l'Industrie Phonographique (RIAA), après avoir abandonné ses poursuites contre Patricia Santangelo, avait décidé d'attaquer ses deux enfants en Justice, Robert et Michelle. La RIAA souhaitait traiter à l'amiable, mais Robert ne semble pas de cet avis. Convaincu de son innocence, le fiston a déposé plainte contre le lobby du disque pour "collusion, extorsion et conspiration en vue de tromper le tribunal". L'an dernier, plusieurs procédures ont été engagées contre la RIAA sur des motifs similaires. "L'industrie du disque a énormément souffert à cause du piratage. Ceci inclue des milliers de suppressions d'emplois", rapplle la RIAA dans un communiqué publié suite à la plainte de Robert Santangelo. "Nous devons protéger nos droits. Rien dans une procédure remplie d'accusations recyclées qui n'ont jamais été nulle part dans le passé ne peut changer ce fait", poursuit l'Association. Elle oublie de préciser toutefois qu'elle a toujours abandonné les poursuites lorsqu'elle risquait de perdre face à de telles accusations.
Publié par Guillaume Champeau, le 5 Février 2007 à 11h59
 
 
4
Commentaires à propos de «Le fils de Patti Santangelo poursuit la RIAA pour extorsion»
 
Sont mignons en plus !

Enfin, pour une fois que les accusés ne prennent la porte de l'accord amiable ; c'est courageux de leur part de faire face !
Beaucoup plus que le piratage, c'est sa répression imbécile qui va faire couler à coup sûr la RIAA !
Ce n'est pas une question de courage, juste une question de moyens.
Le seul moyen de pression des Majors c'est la thune...:(

Pour la plupart des gens, quand ils ont le choix entre payer 2/3000$ tout de suite ou aller en justice pour être innocentés(et accessoirement la possibilité de gagner quelques milleirs de dollars) le choix est vite fait... en effet, aller en justice veut dire payer un avocat pendant toutes les procédures(plusieurs mois, voir plusieurs années), ce qui vaut généralement 10 à 20 fois minimum le montant de l'accord à l'amiable.

La TRES grande majorité des familles US ne peuvent se le permettre.
En Français, cela s'appelle du racket, aux US ça s'appelle "défendre les intérêts des majors".
Une question de choix et de réglementation non?
 
Allez ma biche, bouffe leur la gueule à ces grosses enflures !

Fuck the MP-double-A
Fuck the RI-double-A
Fuck the suits behind the BSA
And fuck 'em all for the DMCA !
Télécharger
TeamViewer
Divers - Partager son bureau à distance
 
Kumoon
Réflexion - FPS / jeu de réflexion
 
MesSpams
Anti-spam - Un logiciel anti spam efficace
 
Atomix Reversi
Plateau - Le jeu de Reversi
 
IQ Browser
Navigateur Web - Naviguez autrement
 
Février 2007
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC