Sony commence le déploiement de la dernière mise à jour d'Android Lollipop pour ses multiples terminaux de la gamme Xperia Z. Les séries Z2 et Z3 sont pour l'instant servies en priorité. La firme nipponne prévoit ensuite d'apporter la mise à jour sur  des modèles plus anciens.

Mieux vaut tard que jamais. Après une longue attente, Sony a annoncé mardi l'arrivée imminente de la dernière mise à jour d'Android Lollipop (branche 5.1). Celle-ci sera déployée dans un premier temps pour les gammes Z2 et Z3 (dont les déclinaisons Tablet, Tablet Compact et Compact), avant d'être proposée plus tard pour les séries plus anciennes.

Une fois cette première vague passée, la mise à jour Android 5.1 sera fournie aux terminaux suivants "dans les prochaines semaines" : Xperia Z1, Xperia Z1 Compact et Xperia Z Ultra. Suivront ensuite les Xperia T2 Ultra et Xperia C3, puis la gamme Xperia Z. Plus tard, ce sera au tour des Xperia M2 et Xperia M2 Aqua de bénéficier de la dernière version de Lollipop.

Présentée ce printemps, la branche 5.1 de Lollipop est disponible depuis le 9 mars. Cette mise à jour apporte le support de plusieurs cartes SIM, une protection en cas de perte ou de vol de l'appareil, la qualité voix en haute définition, l'amélioration de la connexion en WiFi, la simplification de l'appairage des terminaux en Bluetooth et des performances générales améliorées.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés