Il faudra attendre le premier trimestre 2016 pour mettre la main sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. La société qui en est à l'origine, Oculus VR, a confirmé ce mercredi qu'aucune commercialisation n'aura lieu cette année.

C'était attendu, c'est désormais confirmé. Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift ne sera pas commercialisé en 2015, mais au cours du premier trimestre 2016. C'est ce que vient d'annoncer l'entreprise américaine dans un message publié sur son blog. Il sera néanmoins possible de pré-commander un exemplaire d'ici la fin de l'année, à une date encore indéterminée.

La perspective d'un lancement en 2016 était envisagée depuis plusieurs semaines, depuis que le fondateur de la société, Palmer Luckey, avait laissé entendre à la mi-mars qu'une sortie dans les prochains mois n'était plus forcément la principale priorité. Il faut dire que l'arrivée de Facebook dans l'équation a donné à Oculus VR de nouvelles cartes pour se développer et se fixer de nouveaux objectifs.

Si le calendrier n'est pas modifié, la commercialisation de l'Oculus Rft surviendra au même moment que le propre dispositif conçu par Sony, Morpheus. Le groupe nippon a en effet le projet de lancer son casque au cours du premier semestre 2016. Et il faudra aussi compter sur d'autres concurrents, de Microsoft (avec l'HoloLens) à Valve (et son SteamVR), en passant par Samsung (Gear VR).

Quoiqu'il en soit, Oculus VR a profité de son message pour diffuser deux nouveaux visuels de son casque et précisé que des caractéristiques techniques plus détaillées seront communiquées la semaine prochaine, au niveau matériel mais aussi logiciel. L'on peut également s'attendre à des annonces au cours de l'édition 2015 de l'E3, qui se déroulera du 16 au 18 janvier aux USA.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés