Facebook déploie une mise à jour de Messenger qui permettra de passer des appels téléphoniques en vidéo. Dans un premier temps, seuls quelques pays pourront profiter de la visiophonie, dont la France et la Belgique.

Skype n'a qu'à bien se tenir ! Facebook est bien décidé à empiéter sur les plates-bandes du logiciel de voix sur IP (VoIP) en lançant son propre service de visiophonie dans Messenger. Désormais, les membres du réseau social – qui pouvaient déjà se téléphoner avec l'application de messagerie instantanée – pourront aussi se contacter en vidéo en passant par Internet.

Pour utiliser ce service, l'usager doit afficher une conversation privée avec un contact. En haut de l'interface figure une nouvelle icône en forme de caméra, à côté de celle représentant un téléphone. Lorsque l'utilisateur clique dessus, l'appel vidéo démarre et l'application affiche le visage du contact en grand écran ; une petite fenêtre est aussi présente, afin de montrer le visage de l'appelant.

Dans le descriptif de l'outil, Facebook indique que la visiophonie est disponible via une mise à jour de Messenger. Pour l'instant, seuls les utilisateurs ayant un terminal avec Android et iOS pourront en bénéficier. De plus, le site ajoute que deux interlocuteurs utilisant chacun un téléphone avec un O.S. différent pourront quand même se joindre, ce qui est quand même la moindre des choses.

La visiophonie dans Messenger est pour l'instant réservée à une liste restreinte de pays, incluant la France, la Belgique, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, le Danemark, la Pologne, le Portugal ou encore l'Irlande. Dans les prochains mois, Facebook étendra les appels vidéo à d'autres régions du monde

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés