« Je crois qu’il faut accepter cette idée simple que dans la période de véritable guerre vis à vis d’un certain nombre d’individus prêts à tout contre notre société et notre civilisation, il faut accepter que la sécurité prime sur un certains nombre d’autres règles » (comprendre libertés), a indiqué l’ancien chef de l’Etat en s’exprimant sur le projet de loi Renseignement, après l’annonce très appuyée de l’arrestation d’un jeune homme qui aurait projeté de commettre des attentats contre une ou deux églises en France.

« Il ne s’agit pas de renoncer à nos libertés« , a-t-il ajouté alors que c’est précisément ce que demandent certains cadres de l’UMP. « Mais il y a un effort à faire. Chacun peut bien le comprendre« . Un effort pour quoi, si ce n’est précisément pour renoncer à des libertés telle que la vie privée ?

« Fermeté, vigilance, mobilisation de tous les instants, tout doit être fait pour assurer la sécurité des Français. Chaque fois que le gouvernement ira dans ce sens, nous le soutiendrons« . 

https://www.dailymotion.com/embed/video/x2njs6s
Nicolas Sarkozy: « Il faut que la sécurité prime » par BFMTV

une comparateur meilleur vpn numerama

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !