Apple a mis en ligne une version beta de ses applications iWork (Pages, Numbers et Keynote) pour navigateurs HTML5, permettant de les utiliser sur d'autres systèmes que des Mac ou iPad.

Il n'y aura plus besoin de posséder un Mac ou un iPad pour utiliser la suite bureautique iWork d'Apple. Souhaitant concurrencer les suites bureautique en ligne Google Drive et Office Live, la firme de Cupertino a lancé en version beta ses applications HTML5 pour le traitement de texte Pages, le tableur Numbers et l'éditeur de présentations Keynote. L'ensemble est désormais disponible sur le portail iCloud.

Pour en bénéficier, les utilisateurs devront avoir un compte Apple ID et mettre à jour leur compte vers iCloud Drive, qui donne accès à 1 Go de stockage gratuit pour sauvegarder ses documents en ligne. Les applications dont les fonctionnalités sont plus limitées que les versions installées localement fonctionnent avec tout navigateur HTML5, et pas uniquement avec Safari.

Elles peuvent bien sûr être utilisées sur un PC sous Windows ou Linux, ou sur une tablette Android. Les documents créés peuvent être sauvegardés sur le compte iCloud, partagés, ou téléchargés localement. Pour Pages, il est possible de générer des fichiers au format Pages, PDF, Word ou ePub. Keynote permet aussi de télécharger en PDF ou Powerpoint, et Numbers aux formats PDF, Excel ou CSV.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés